Si je suis absente , sans doute me trouverez-vous un peu : ici : clic image

mercredi 19 mai 2010

Chamallows à la lavande


Chamallows à la lavande
Recette pour un moule de 25cm/25cm/4 cm
Il faut :
70 g de blanc d'oeuf " cela représente 2 blancs "
20 à 24 g de feuilles de gélatine " 10 feuilles de 2 g "ou " 4 sachets de 6 g de gélatine en poudre"
500 g de sucre pour le sirop
30 g de sucre pour les blancs
15 cl d'eau
2 càs de fleurs d'oranger
quelques gouttes d ' essence culinaire de lavande " ICI "
quelques gouttes de colorant bleu
sucre glace pour rouler les chamallows
Quelques gouttes de citron pour monter les blancs en neige
Préparation :
Huiler le moule et le chemiser de papier sulfurisé huilé lui aussi sur les deux faces ( c'est important pour le démouler facilement ) reserver
Battre les blancs en neige ferme avec un peu de jus de citron lorsque la masse commence à devenir ferme , ajouter les 30 g de sucre sans cesser de battre au fouet électrique
Faire tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine
Dans une casserole préparer un sirop avec les 500 g de sucre et les 15 cl d'eau froide
Faire cuire jusqu'à 110 ° " si vous n'avez pas de thermomètre ; il vous suffit de faire cuire le sirop pendant 5 à 6 mn à partir de l'ébullition
Retirez la casserole du feu et ajouter au sirop bouillant la fleur d'oranger et la gélatine bien essorée entre vos mains bien remuer pour dissoudre correctement les feuilles de gélatine
Verser doucement ce sirop encore brûlant sur les blancs en neige vous devez tout en versant ce sirop continuer à battre au fouet électrique les blancs/sirop jusqu'à complet refroidissement , ajouter le colorant et l'essence de lavande battre encore quelques mn pour un mélange très homogène
Versez cette préparation dans le moule puis la saupoudrer de sucre glace et la placer au réfrigérateur pour 24 h
Le lendemain démouler sur une planche à découper , recouverte de sucre glace ; couper en bande puis en petits morceaux
Dans une jatte mélanger les chamalows avec du sucre glace il faut que toutes les faces des chamallows soient recouvertes de sucre glace
Disposer sur une assiette et laisser un peu sécher " toujours les laisser à l'air libre "
Couler dans un moule de 25cm/25cm/4cm le papier sulfurisé doit être huilé sur les deux faces

Démouler sur une planche à découpée recouverte de sucre glace

Découper avec un coupeau très tranchant ou avec ....

C'est plus facile une paire de ciseaux ...

Découper en gros dés les ciseaux sont très utiles puis les rouler dans le sucre glace ..


Recette perso mais la base des chamalows est celle de Cake in city

9 commentaires:

  1. O.K., ca c'est le comble...(j'ai bien dit?) THAT TAKES THE CAKE! Merveilleux, Sacha. Mon gout preferee (pas d'accent depuis cet ordinateur) et la couleur....Oh mon amie, puis-je utiliser une de tes photos pour la mettre sur mon lien qui mene a ton blog? LA COULEUR EST PARFAITE! Dis-moi si je peux l'utiliser..Je dois essayer cette recette! Anita

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anita quel joyeux et heureux tourbillon tu fais !j'aime bien te lire tu es la joie de vivre ....
    Oui , tu peux prendre la ou les photos de ton choix !
    C'est un peu fou mais j'adore faire des chamallows
    Merci Anita pour ta visite
    A tout bientôt
    Bises
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  3. A la lavande miam ce doit être bien bon !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Absolument magnifique!!! je n'osais me lancer, de voir cela en image va m'aider ! merci d'avoir déposer cette recette sur le site de la cuillère, cela m'a permis de découvrir ton fabuleux blog :))

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette ! J'avais testé avec du sirop de violette et du sucre à la violette (maison) mais sans extrait concentré, c'est un peu difficile de parfumer les guimauves (comme les confiseries en général)

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. hum...le chocolat blanc.hop...c'est enregistré.

    ninou

    RépondreSupprimer
  8. merci pour le lien, je testerai ta recette avec ces parfums c'est sympa (j'ai essayé à la violette mais on ne sentait pas assez le parfum)

    RépondreSupprimer
  9. Oh, ça a l'air sublime... Merci pour la recette, je vais essayer ça...

    RépondreSupprimer