Si je suis absente , sans doute me trouverez-vous un peu : ici : clic image

samedi 10 octobre 2009

Chutney de potimarron





Chutney de potimarron
Recette pour : 4 pots de 250 g
Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn
Il faut :
600 g de potimarron
2 pommes
1 petit morceau de gingembre
2 oignons
25 cl de vinaigre balsamique blanc
150 g de sucre roux
50 g de raisins secs
1 pincée de piment d'Espelette
1 bâton de cannelle
1 pincée de sel
Préparation :
Epluchez le potiron puis le coupez en cubes et déposez les morceaux dans une casserole lui ajouter les pommes et le gingembre pelés et coupés en morceaux puis les oignons pelés et émincés le sucre , les raisins secs , le piment et la cannelle
Versez le vinaigre , salez puis portez à ébullition
Baissez le feu et laissez mijoter 50 mn env " en remuant de temps en temps "
Versez dans des pots , laissez tièdir puis les mettre au réfrigérateur

Source : Potirons , potimarrons je vous aime de Béatrice Vigot-Lagandré aux éditions : Le sureau

6 commentaires:

  1. Etant une vraie fan du potimarron je ne peux que aimer ta recette !

    RépondreSupprimer
  2. les recettes de chutney me tentent toujours beaucoup, j'aime le sucré/salé, l'oignon et le vinaigre (d'ailleurs, il faut quelle quantité de vinaigre dans ta recette ? et quel type ?)
    Mais je n'ose jamais trop me lancer, tout simplement parce que je ne sais pas trop quand et avec quoi les manger. Tu aurais des idées à me donner ?

    RépondreSupprimer
  3. Je l'imagine servi avec de la volaille ou tout seul, tartiné sur du pain grillé... C'est une très jolie recette !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Beige Cannelle
    Je viens de rajouter la quantité de vinaigre c'est 25 cl mon préféré du balsamique blanc " il se trouve assez facilement en grandes surfaces "
    Avec quoi les déguster : du foie gras , des viandes blanches ou rouges chaudes ou froides pour les gibiers je l'ajoute aux sauces et comme Llilie sur du pain grillé mais tout dépend du choix de ton chutney ; fruits ou légumes c'est une question de goût et là cela devient un choix très perso
    Merci Lilie pour ta visite ainsi que pour ton commentaire je garde l'idée du pain grillé
    Lili contente que cette recette te plaise
    Je vous souhaite une bonne soirée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. merci sacha !
    Je crois que je vais essayer, il y a un potiron tout entier qui m'attend dans la cuisine.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi le livre de Béatrice Vigot-Lagandré, c'est une véritable bible pour les fans de potiron et potimarron !!! Je pensais justement essayé aussi cette recette avec les potirons du jardin.

    RépondreSupprimer