Si je suis absente , sans doute me trouverez-vous un peu : ici : clic image

samedi 17 octobre 2009

Confiture de mandarines au Grand Marnier


Confiture de mandarines au Grand Marnier
Trempage et macération : 2 jours
Cuisson : 25 mn
Pour : 3 pots de 250 g
Il faut :
1,5 kg de mandarines à peau fine
1 kg de sucre
1 litre d'eau
1 petit verre de Grand Marnier
Préparation :
Faites tremper les mandarines entières et non pelées : pour 24 heures dans de l'eau froide
Coupez -les en fines rondelles
Mettez-les dans un plat creux ou une jatte avec l'eau et le sucre puis laisser macérer 24 heures
Versez dans une bassine à confiture et laissez cuire en remuant jusqu'à ce que le jus ait épaissi
Ajoutez la liqueur et faites encore cuire encore 5 mn
Ecumez et mettez en pots
Choisir ses fruits

Les faire tremper 24 h dans l'eau froide

Les couper en fines rondelles

Les mettre dans un plat creux avec l'eau et le sucre


La confiture cuite

Source : Confitures , compotes , chutneys et cie les recettes sont de Marie Chemorin aux éditions : Maraboutchef
* recette déjà publiée dans mon blog : le journal gourmand de Sacha ici

1 commentaire:

  1. Déjà dans les confitures d'agrumes, Sacha ! Mais comment tu fais pour être sur tous les fronts, et avec autant de talent et de réussite ?! Tu dois être meilleure gestionnaire du temps que moi - et plus efficace !-, il me va falloir revoir la question sérieusement pour mieux remplir mes blogs ! Trop appétissante, cette confiture de mandarines au grand marnier, sur des crêpes à flamber, miam ! Oh, mais c'est ce qu'il faut pour me redonner un peu de coeur à l'ouvrage, avec les frimas qui pointent leur nez à vive allure. Mmmm... Je ferme les yeux et je m'imagine en train de déguster tout cela au coin du feu, sans avoir peur du vent qui hurle dehors, avec mes sacs à puces ronronnant à mes pieds. Pas belle, la vie ?!

    RépondreSupprimer